14/12/2008

négociations Unedic, y a un hic !

Négos Unedic : Rassemblement le mardi 16/12 à 14h, devant le Medef

55 avenue Bosquet
Métro école militaire

A l'occasion de l’avant-dernière séance de négociations sur la prochaine convention d'assurance-chômage, les associations de défense des chômeurs & précaires appellent à une journée unitaire de mobilisation mardi 16 décembre, et notamment à un rassemblement devant le siège du Medef à Paris où se déroulent les discussions entre «partenaires sociaux».

Derrière ces négociations, il y a la volonté claire de réduire les durées d’indemnisation et le nombre d’indemniséEs sans alternative de protection sociale. Pourtant avec la crise, de plus en plus de travailleurs se retrouvent au chômage !

  • La création d'une «filière unique» priverait de couverture de 179.000 à 377.000 chômeurs par rapport au système actuel.
  • L'argent du chômage ne doit pas financer les retraites ! Alors que le nombre de chômeurs explose, la baisse des cotisations chômage exigée par le gouvernement privera l'Unedic de plus de 3 milliards d'euros de recettes.

Alors précaires, privéEs d'emploi, saisonnierEs, intérimaires, intermittenEs … et salariéEs, mobilisons nous le 16 décembre ! Marre de la galère !

Rassemblement à l'appel de AC!, APEIS, MNCP, CIP-Idf, Comité National CGT des Privés d'Emploi, Fédération CGT du Spectacle et Intermittents, Fédération CGT des Personnels des Organismes Sociaux, Syndicats CGT des Intérimaires MANPOWER, Syndicat National CGT ANPE, Collectif National CGT des Saisonniers, Collectif National CGT Jeunes, ANCAV...

Aucun commentaire: